SAIPER

Le Syndicat Alternatif

ECLIPSE , DERNIERES NOUVELLES : RIEN N’EVOLUE

Poster un commentaire

Les négociations qui se sont déroulées hier au rectorat n’ont pas permis de faire évoluer la situation en termes de sécurité.
Chaque maire de la Réunion continue de prendre des décisions concernant l’organisation de cette journée, en termes d’horaires, de fermeture partielle des écoles ou de maintien …et les enseignants se retrouvent à la merci des arrêtés municipaux des uns et des autres.
M.l’I.A – DASEN , dans son courrier transmis aux écoles, ce jour, continue à ne pas entendre les inquiétudes des personnels, donne concernant les maternelles , des informations contradictoires sur le non confinement des élèves, demande un travail supplémentaire aux directeurs par l’envoi d’un courrier aux familles, quelques jours avant l’évènement.
Par conséquent, notre appel à la grève est à cette heure maintenu. Il ne sera retiré que si un communiqué officiel du recteur (ou de l’IA-DAASEN) certifie que les enseignants sont dégagés de toutes responsabilités en cas d’incident ou d’accident dû à l’observation de l’éclipse malgré les consignes de sécurité passées auprès des élèves.
Nous attendons aussi que la préfet ou le recteur rétablit les horaires habituels des entrées et des sorties de classes (donc aussi la pause méridienne) que certaines communes souhaitent ou ont décidé de modifier (telle St-Paul, St-André, Le Tampon…).
Nous sommes donc à l’écoute et vigilant jusqu’au jeudi 1er septembre. Et nous tiendrons au courant les écoles et nos adhérents d’un éventuel abandon de cet appel à la grève.
Vous trouverez sur le site le formulaire d’intention de grève.