SAIPER

Le Syndicat Alternatif

LE CONFINEMENT EST LA REGLE!

Suite à l’annonce présidentielle du confinement pour une durée de 15 jours, les orientations présidentielles sont très claires et la seule attitude citoyenne valide et responsable consiste à rester chez soi.
M. Blanquer a été contredit par M. Macron à plusieurs reprises et inlassablement, il intervient dans les médias pour rajouter de l’huile sur le feu, notamment en proposant une modification calendaire alors même que nul ne sait combien de temps il nous faudra gérer cette crise sanitaire.
L’éducation nationale se voit confrontée à l’incurie informatique qui est la sienne et il est exclu pour les personnels de s’exposer à un risque sanitaire pour satisfaire l’égo ministériel puis celui de notre Recteur ; les propos consistant à dire que personne ne restera sur le bord du chemin sont simplement destinés à rassurer mais cette réalité est bien loin d’être assurée.
Pour l’heure, l’importance primordiale est d’assurer la santé de tous, élèves comme personnels bien au-delà de la solidarité et de la bienveillance affichées facticement.
Si les heures d’enseignement perdues peuvent se rattraper, le confinement doit rester la priorité afin de limiter la propagation du virus et le nombre de malades et de morts inévitablement liés.

Les commentaires sont fermés.