CDEISATION DES AESH :
Pour les AESH qui sont arrivent aux termes de leur 6 année de CDD (contrats auprès d’un collège ou du rectorat) entre le 31 août et décembre 2018, le rectorat (service DES 3) enverra à leurs établissements (collège pour celles et ceux qui sont rattachés à un collège recruteur ou à leurs école, collège, ou lycée d’affectation s’ils bénéficient d’un contrat rectorat) une proposition de cdéisation. L’établissement concerné prendra contact avec eux ce jour, pour qu’ils viennent signer ce contrat en CDI (ces AESH peuvent aussi renoncer à celui-ci).
Si demain, ils n’ont eu aucune nouvelle de leur établissement à ce sujet, il faut qu’ils contactent le service de la DES 3 (voir coordonnées ci-dessous) pour se signaler, car des erreurs ont pu se glisser dans le traitement de leur dossier. Ils peuvent aussi nous contacter.
– ROBERT Coralie (DES3)
Gestionnaire des AESH et APSH, Gestionnaire du matériel à destination des élèves handicapés
Coralie.Robert@ac-reunion.fr
0262 48 13 69
– LAW-YEN Sophie Cheffe de bureau DES3
Gestion des AESH
Sophie.Chane-Yin@ac-reunion.fr
0262 48 13 50
– OUESLATI Dalanda Cheffe de service DES3
Gestion des AESH, politiques éducatives, scolarité des élèves à besoin éducatif particulier
Dalanda.Oueslati@ac-reunion.fr
0262 48 11 17
Pour les AESH qui sont arrivent aux termes de leur 6ème année de CDD (contrats auprès d’un collège ou du rectorat) entre janvier et juillet 2019, le rectorat (service DES 3) traitera leur cdéisation au fil de l’eau. C’est-à-dire qu’ils se verront proposer un CDI à la date anniversaire de fin de contrat. Ils recevront à ce moment-là, une proposition de cdéisation via leur établissement recruteur ou d’affectation.