SAIPER

Le Syndicat Alternatif

MERCREDI 8 FEVRIER 2017 A 14 H REJOIGNEZ NOUS DEVANT LE RECTORAT

Poster un commentaire

Chères collègues, chers collègues,

Un groupe de travail s’est tenu le 1er février 2017 concernant notamment le mouvement intra départemental. L’intersyndicale constituée de Snudi FO, Snuipp, CFTC, SNE, Se-Unsa, SAIPER tient à vous informer des pistes envisagées par l’administration et notre opposition à ces changements :

• PQMDC (plus de maîtres que de classes)
Pour les postes vacants y compris les nouveaux créés :
Il n’y aura pas d’appel à candidature mais la volonté de faire émerger quelqu’un de l’équipe qui aura une priorité 10.
Pour les PQMDC qui souhaitent muter une priorité 15.
Pour les PQMDC faisant fonction une priorité 15.
Et pour les autres une priorité 30.
L’ensemble des syndicats ont souligné l’iniquité de ce dispositif.

• Stagiaires : 240 postes seront mis au concours
L’ESPE a demandé de remodifier encore le dispositif.
Une partie des stagiaires seront en binôme sur un même poste.
Une partie des stagiaires seront avec un titulaire qui aura un poste sur deux écoles, une semaine dans l’une et l’autre dans l’autre. Une partie des stagiaires se retrouvera en REP+ !

• ZIL :
Pour éviter la succession de remplaçants, les postes de ZIL seront fermés (soit 220 collègues) et remplacés par des postes de brigade dont la mission sera de faire des remplacements dans l’ensemble du département. La gestion de ces personnels reste floue : Ien, rectorat ? Bien sûr l’ensemble des représentants syndicaux se sont opposés à ce dispositif et ont évoqué tous les problèmes qui allaient en découler : privilège de fait pour les longs remplacements, difficulté de gestion au plus près des écoles, difficultés de paiement, limitation de choix pour les personnels qui souhaitent muter…

L’intersyndicale constituée de Snudi FO, Snuipp, CFTC, Se-UNSA, SAIPER a donc décidé de boycotter la CAPD de ce matin lundi 6 février et d’organiser une manifestation le mercredi 8 février à 14h devant le Rectorat.