SAIPER

Le Syndicat Alternatif

GREVE JEUDI 28 AVRIL 2016

Poster un commentaire

Toujours dans le cadre des manifestations contre la loi EL-KHOMRI, le SAIPER se joint à l’appel national pour une journée d’action le jeudi 28 avril 2016. Dans notre ile, il serait prévu deux rassemblements, à Saint-Denis et à St-Pierre ce même jour. Plus de précisions vous seront transmises à ce sujet ultérieurement.
Le SAIPER considère que cette loi mettra en péril à moyen terme notre statut de fonctionnaire, notre rémunération, et nos droits. Les déclarations de nos gouvernants ou futurs gouvernants sont en cela claires et précises. De plus, celles-ci trouvent écho dans l’ensemble de la société : « les fonctionnaires sont des privilégiés », « ils sont trop bien payés », et surtout « ils coûtent trop cher à l’État ». Il est préférable pour nos professionnels de la politique de tout bord et de l’Europe de préserver les intérêts des banques et multinationales puisqu’elles financent leur campagne électorale et assurent leur train de vie que de préserver notre modèle social. Des riches encore plus riches et des laissés pour compte : voilà ce à quoi nous devons nous en tenir. « La misère d’un peuple fait la fortune de ses maîtres ».
Si à la veille des présidentielles de 2017, nous ne montrons pas aux décideurs qu’ils ne nous plumeront pas sans fracas par une forte mobilisation dans la rue, alors la messe et dite. Se lamenter et pleurer par la suite ne servira à rien.
Si vous souhaitez nous rejoindre le jeudi 28 avril, je vous prie de trouver ci-joint un avis d’intention à faire grève que vous devez renseigner et transmettre à votre IEN au plus tard le lundi 25 avril 2016.