SAIPER

Le Syndicat Alternatif

Déclaration préliminaire CAPD du 13/03/2015

Poster un commentaire

Problème de transmission de rapport d’inspection

Nous venons vers vous pour vous faire part de notre vive émotion concernant le problème de transmission de rapports d’inspections. Certains personnels sont inspectés, voire même félicités, mais n’ont jamais reçu de rapport ou ont reçu un rapport d’inspection mais trop tardivement et se trouvent donc exclus de toute promotion ou de possibilité d’accéder équitablement à des formations en contradiction avec le déroulement de l’inspection.

Nous avons à l’heure actuelle de nombreux dossiers en notre possession. Nous vous remercions de faire le nécessaire pour faire avancer ce dossier.

Problème des médias

Les médias locaux font échos de cas de violences scolaires dans notre académie. Des enseignants sont les victimes de ces graves diffamations. Nous nous permettons de solliciter votre aide pour que :
– Des déclarations publiques claires et fermes envers les usagers de nos écoles sachent ce qu’ils encourent en s’attaquent à un fonctionnaire dans l’exercice de ces fonctions
– Un travail soit mené avec les médias pour que ces faits ne se reproduisent plus
– Et enfin soutenir nos collègues dans ses moments difficiles
Nous avons adressé un courrier au préfet dans ce sens le 15/12/2014
Nous voulions aussi voir si un groupe de travail pouvait se tenir pour avancer sur ces questions douloureuses qui fragilisent nos écoles et nos collègues/